Si vous ne voyez pas cette lettre, cliquez ici

A Chacun son Everest ! – Newsletter n°28 – Mai 2016
 

Depuis 1994, A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie à « guérir mieux »
grâce à l’ascension de « leur Everest »

Edito
 
Chères toutes, chers tous,
 
Depuis le début de cette année, 4 séjours nous ont permis d’accompagner 48 femmes en rémission d’un cancer du sein.
Et c’est maintenant au tour des enfants atteints de cancer ou de leucémie d’être accueillis, pendant les vacances scolaires de Pâques. Depuis mi-Mars, déjà 76 enfants (dont 7 petits Réunionnais qui n’avaient jamais quitté l’île J), ont participé aux 6 premiers stages enfants du programme 2016 à Chamonix.
 
Dans la Maison, c’est avec fou-rires, lâchers-prise et victoires au sommet que rime l’arrivée du printemps !
 
La neige, toujours bien présente fin Avril, a permis à nos jeunes champions de s'initier aux activités hivernales de montagne… pour leur plus grande joie. Balades en chiens de traîneau, cani-rando, escalade, tyrolienne, parc aventure et sorties en raquettes pour une ascension du sommet toujours gagnante… Des activités sportives variées afin d’aider les enfants dans la phase difficile de «l'après-cancer», en leur permettant de reprendre confiance en eux et de retrouver une belle énergie de vie...
 
«Grâce à l'association, j'ai appris que le sommet ne se termine pas en haut de la montagne, car il faut savoir redescendre après l'avoir montée. Cette expérience va pouvoir m'aider tous les jours maintenant.» Message de Thomas
 
 
4000...
 
Un joli cap franchi en Avril par l’Association… grâce à vous…
4000 enfants accueillis !
4000 sourires,
4000 ascensions,
4000 victoires au sommet,
4000 MERCI
…que nous sommes heureux de partager avec vous tous aujourd’hui.
 
« Merci pour ce bonheur que nous ressentons jusqu'ici ! C'est un bonheur indescriptible...... Merci de tout cœur... Chaque jour est une pépite grâce à votre générosité de cœur..... Une famille pleinement heureuse ! » Témoignage des parents d’Orane
 
Autre moment fort de cette année : A Chacun son Everest ! dans les glaces du Groenland à bord d’ATKA, fabuleux voilier de Ben…OSER ses rêves et les partager…
 
Parce que voyages et évasion ont toujours rythmé la vie de l’Association, parce que lorsqu’il s’agit de nouveaux sommets à atteindre, A Chacun son Everest ! est toujours là, prête à offrir ce rêve à des jeunes et des femmes… pour prouver que la vie continue... et qu’il faut vivre ses rêves !
 
Retrouvez en images le merveilleux voyage de Pascale, Cécile, Andy, Alexandre et Arnaud… au-delà du cercle polaire… Ils ont marché sur la banquise, partagé de magnifiques aurores boréales, bivouaqué à bord d’un navire pris dans les glaces, navigué entre les icebergs, fait du chiens de traineaux… une magie de lumières, d’émotions et de sensations qui redonnent ses belles couleurs à la vie
 
 
C’est grâce à l’engagement de chacun (bénévoles, partenaires, donateurs…) et avec vous tous que nous pouvons réaliser la plus belle des missions : permettre à tous ces jeunes de retrouver confiance, légèreté et joie… et les aider à repartir dans leur vie, heureux et libres de leur maladie.
 
Merci à toutes les équipes formidables sur le terrain… et à mon équipe dévouée.
 
Je vous exprime ici, une fois encore, ma reconnaissance.
Merci pour votre confiance et votre soutien.
Forts de votre engagement à nos côtés, nous pouvons continuer à envisager avec sérénité la suite de notre programme 2016 et des années à venir !
 
Avec toute mon amitié,
Namaste
 
Christine
 
Médias
 
ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2...
Le 21 avril dernier le reportage « Carte Blanche de Christine JANIN » présentait l’association Bikram Solidarité Népal et A Chacun Son Everest ! Pour revoir ce reportage : Cliquez ici
 
LE PELERIN MAGAZINE du 24 mars consacrait un article à Christine « Je grimpe avec mon cœur ». 
 
Agenda
Les prochains évènements magnifiques à venir qui mettent en avant l’Association...
Merci pour tous ces moments forts de partage !
 
1er Juin
 
BAPTÊME DE LA ROSE
"A Chacun son Everest !" à l’occasion du Salon Jardins, Jardin aux Tuileries à Paris. Merci à TRUFFAUT pour ce cadeau et cette belle symbolique.
Du 17 au 23 juillet
 
LES FOULEES DE L’ESPOIR
600 km en 6 jours pour Philippe et Fabrice au profit de l'association.Venez les supporter sur leur parcours de Sète (le Samedi 16 Juillet) en passant par Toulouse, Carcassonne, Agen pour terminer sur dune du Pilat (le 23 juillet). Pour les suivre Cliquez ici

Du 22 au 28 août

ULTRA TRAIL DU MONT BLANC
Cette année des traileurs prendront le départ de l’UTMB avec un dossard solidaire. Pour en savoir plus : Cliquez ici

 

Manifestations
Tout au long de l’année, des actions, mobilisations, initiatives nombreuses et variées fleurissent partout en France pour aider « nos » enfants. Mille Mercis… Zoom sur quelques-unes d’entre elles qui ont eu lieu :
 
 
OPEN GARDEN
Depuis 2013 et à l’initiative de Michael MOAT, des jardiniers partagent avec le public leur «petit coin de paradis végétal» en ouvrant les portes de leur jardin au public. Une partie des bénéfices est reversée à l’Association.
 

LES CLUBS INNER WHEEL 

se mobilisent à Saint-Germain-En-Laye, Tours, la Celle St-Cloud/Bougival, Bourges, Reims, Tonneins, Laval, Saint-Malo, Vivier-sur-Mer, Sainte Maxime, Avesnes-sur-Helpe… en organi- sant des concerts, des ventes, des conférences… Merci pour cette magnifique mobilisation nationale.
LES LADIES CIRCLE D’AVIGNON nous soutiennent grâce à leurs événements réguliers. Après le «Gala des Crinières d'Or», la soirée «Année folles 2016» a été une vraie réussite ! «Des sourires, des paillettes, des fous rires et du swing toute la soirée !! ».
 
 
LES FONDEURS TRICOLORES EN OR ! L'équipe de France de distance s'était lancée en début de saison un défi : transformer chaque point marqué en Coupe du Monde cette saison 2015-16 en euros. Ils ont ainsi reversé 2000 euros à l’association !
Bra-vo ! 
 
A CHACUN SA LICORNE Stéphanie s'est lancée dans un projet fou... parcourir 8000 km (depuis la Turquie jusqu'en Mongolie...) pour réaliser son rêve de petite fille et aider l'association... et pourquoi pas revenir avec une licorne J... Suivez son parcours : Cliquez ici
 
 
PIERRE, SUR LES CHEMINS DE SAINT JACQUES
Pierre s'est lancé le défi de relier la ville de Séville en Espagne au cap Finisterre à pied en récoltant des fonds pour l’association. Pour le suivre : Cliquez ici
 
Et Merci... 
A toutes les initiatives aussi variées et généreuses, qu'efficaces et solidaires pour nos enfants !
 
 
 
ESPOIR SANTE HARMONIE…
Ils ont vingt ans ! Et depuis 14 ans ils se mobilisent à nos côtés... Le 18 Mai au Coteau (42), une magnifique soirée de témoignages a permis de conforter ce partenariat de cœur, avec en invité d’honneur Pierre Troisgros. Merci à Monique, Présidente de l’Association, à Michel, Pierre et à tous les membres de cette belle cordée…
 
 
 
 
 
Merci également à la chorale de l’Union, à la fête des marrons du Gillonnay, au cross de la solidarité d’Amiens, à la MFR Thônes le Villaret, au Collège de Moreuil, à l’école Sainte Geneviève, à Nos Petites Etoiles, au Rotary Club d'Aubenas Vals et à l’association La Chaussée des Géants, au Rotary Club Apt-Cavaillon, aux Clubs 41, à l’association " La Randonnée pour l'avenir", à la pâtisserie d’Avallon…
 
Une mention particulière pour les sportifs solidaires, toujours plus nombreux à nous soutenir et nous représenter… Christophe, Paula, Charlotte, Stéphanie, Thibaut, Pascal, Pierre, Stéphanie, Anne, Pascal, Christelle, Florian, Frédéric, Jean-Christophe, Ali, Ludovic, Grégoire, Laurent, Régis, Fabrice… Merci pour les messages de courage et de dépassement que vous adressez ainsi aux enfants de l’Association… et BRAVO à vous tous !
 
Témoignage
 
« Salomé a tout traversé très courageusement sans rien dire et ses démons étaient en train de la rattraper. C'est une petite fille remplie de joie et d'émerveillement que j'ai retrouvée qui a passé une semaine dont elle se souviendra toute sa vie. Je crois qu'elle a gravi son Everest et que papa et maman ne pouvaient pas l'aider à faire ce qu’elle devait faire seule. Merci infiniment. Merci.
 
Il n y a pas de mots pour décrire toute la reconnaissance que j’ai pour votre engagement à tous. Je ne sais pas si vous avez vraiment conscience des énormes répercussions du bien que vous faites à des familles entières.
C'est des rêves plein les yeux qu’elle s'endort ce soir et nous le cœur léger de la savoir apaisée ».
 
Témoignage des parents de Salomé.
 
 
Les enfants ont besoin de vous...
 
Pour que toujours plus d'enfants puissent venir à Chamonix, à la conquête de "leur Everest".
cliquez ici.
A Chacun son Everest !

Pour ne plus recevoir cette lettre, cliquez ici