AccueilACTUALITESActions solidaires

Actions solidaires

Voir les actions solidaires pour l'année :
Une bûche de Noël aux sommets enneigés pour les enfants d'Everest

Une bûche de Noël aux sommets enneigés pour les enfants d'Everest

15/12/2014
L'hôtel le Mandarin Oriental à Paris est heureux de présenter sa bûche de Noël édition 2014 en soutien à l’association À Chacun Son Everest !Cette année, le chef pâtissier Pierre Mathieu s’est inspiré des sommets enneigés de la montagne mythique, symbole de l’association qui fête ses 20 ans en 2014.Fidèle à l’association depuis son ouverture, l'hôtel le Mandarin Oriental à Paris reversera une partie des bénéfices des ventes de la bûche à l'association.Avec son design moderne aux lignes épurées, la bûche associe un jeu de textures et de saveurs authentiques qui raviront petits et grands gourmands. Sa base est constituée d’un streusel amande, sur lequel vient se poser un mousseux et un crémeux au caramel. Au coeur, un caramel tendre à la vanille s’associe à un biscuit caramel, délicatement enveloppé d’un bavarois vanille.La bûche du Mandarin Oriental à Paris est disponible en édition limitée du 15 au 25 décembre 2014 uniquement au Comptoir des Pâtisseries et sur réservation 48h à l’avance au 01 70 98 74 00 au prix de 118 euros (6 personnes).
Les magasins Micromania s'engagent pour les enfants d'À Chacun Son Everest !

Les magasins Micromania s'engagent pour les enfants d'À Chacun Son Everest !

01/12/2014
Pour la deuxième année consécutive les magasins MICROMANIA lancent une campagne de collecte de dons, pendant les fêtes de fin d'année, pour les enfants d'A Chacun Son Everest! Pour 1 euro récolté, MICROMANIA s'engage à reverser l'équivalent à l'association.Un grand MERCI à Nicolas BERTRAND et ses équipes pour l'organisation de cette belle opération.Nous sommes vraiment reconnaissants et touchés par leur fidèle engagement à nos côtés !
Suivez le Raid Amazone 2014 avec l'équipe Envie de Fraises

Suivez le Raid Amazone 2014 avec l'équipe Envie de Fraises

25/11/2014
C'est reparti pour la folle aventure du Raid Amazone L'Arbre Vert au Cambodge rêvée depuis des mois par l'équipe "Envie de Fraises" !Au programme du 17 au 24 novembre, 6 jours d'épreuves sportives intenses en immersion totale dans la nature sous 45 degrés...C'est ENVIE DE FRAISES, le leader de la mode pour femmes enceintes et DAILYMOTION qui soutiennent à nouveau cette équipe de 3 femmes pour défendre les valeurs qui les animent : la passion du sport, le dépassement de soi, la solidarité, le courage, le respect des autres et de l'environnement.L'équipe est composée de 3 supers femmes :- ANNE LAURE, l'entrepreneuse, la fonceuse, fondatrice de "ENVIE DE FRAISES" qui participe pour la 5ème fois au raid- ISA, super coach sportive qui nous pousse à fond et qui fête son 10ème raid- ADELINE, photographe, avide d'aventures et de découvertes, qui participe pour la seconde fois.Une fois de plus, elles ont- ENVIE de se dépasser,- ENVIE de vivre à fond cette folle aventure humaine pleine de passions et d'émotions,- ENVIE de rire comme jamais,- mais aussi ENVIE de vous faire vibrer à distance- et peut-être vous donner ENVIE de réaliser ce raid un jour !Cette année à nouveau, Anne-Laure, Adeline et  Isa ont voulu donner encore plus de sens à leur raid en soutenant une association qui leur tient à coeur : "A CHACUN SON EVEREST ". Merci à ces femmes au grand coeur pour leur engagement aux côtés des enfants et des femmes.L'année dernière, vous avez été nombreux à les soutenir dans cette démarche et nous vous en remercions vivement !Elles ont besoin de vous et de votre soutien, pour leur fournir l'envie de se dépasser et de les faire vibrer : " Dès mercredi 19 novembre, venez nous encourager  sans modération avec vos messages de soutien !  Vos petits mots nous donneront  force et courage pour les épreuves du lendemain" s'exclame Adeline.   Vivez ce raid avec elles, découvrez les photos de l'équipe au quotidien, leur classement, les interviews et vidéos sur le site :www.raidamazones.comhttp://www.raidamazones.com/raid2014/soutenir.php Votre soutien est vraiment précieux ! Vous pouvez les suivre du mercredi 19 au mercredi 26  novembre sur BFM TV 4 fois par jour 13h - 14h, 14h - 15h, 16h - 17h et 23h - 00h A chacun son Everest !Comme l’année dernière, l'équipe Envie de Fraise a voulu soutenir l’association À Chacun Son Everest !  Autour de leur engagement sportif,  leur but est de recueillir des fonds pour que d'autres enfants puissent, eux aussi, être accompagnés sur le chemin de la guérison.Grâce à vous, de nouveaux enfants pourront participer à un stage à Chamonix et atteindre "leur Everest" (les stages sont pris en charge à 100% par l'association).Pour participer à cette aventure avec elles (et donner !), c’est ici : http://www.alvarum.com/equipe17enviedefraises-dailymotionVoilà, un IMMENSE MERCI à tous de les soutenir et de leur donner des ailes ! Let's Rock !
Participez à la Foulée des Vignerons du Castelas à Rochefort sur Gard (30)

Participez à la Foulée des Vignerons du Castelas à Rochefort sur Gard (30)

23/11/2014
La prochaine édition de la Foulée des Vignerons du Castelas se déroulera le 23 novembre 2014 à Rochefort du Gard (30). Avec son parcours de 10,5km à la fois sélectif pour ceux qui veulent se frotter au chrono et très accessible pour ceux qui pratiquent une activité sportive de loisir, la Foulée des Vignerons du Castelas reste une course à pied fondée sur le sport de loisir, la convivialité et la solidarité. Merci aux organisateurs et à tous ceux qui participent  à cet événement au profit des enfants d'Everest.Venez nombreux !Plus d'infos sur leur site : http://www.lafouleedesvigneronsducastelas.com/index.php
Hexagone Finance solidaire d'A Chacun Son Everest !

Hexagone Finance solidaire d'A Chacun Son Everest !

20/11/2014
Hexagone finance a souhaité aider les enfants et les femmes d'À Chacun Son Everest ! en organisant une soirée théâtrale privative le 20 novembre à l'attention de ses clients.Un grand merci à cet organisme qui s'engage à nos côtés pour que plus d'enfants puissent atteindre leur Everest. 
À suivre sur France 5 Les maternelles

À suivre sur France 5 Les maternelles

19/11/2014
Lors du reportage «le cancer et après » diffusé le 19 novembre 2014 sur France 5 à 8:55 dans le cadre des Maternelles, Nathalie Lebreton rend hommage à À Chacun Son Everest ! lors du lancement de l’émission.N'hésitez pas à suivre en direct ou en replay cette émission :http://www.france5.fr/emissions/les-maternelles
Les collégiens de Maison Blanche à Clamart (92) courent pour les enfants de l'association

Les collégiens de Maison Blanche à Clamart (92) courent pour les enfants de l'association

05/11/2014
Rendez-vous au Collège Maison Blanche à Clamart (92) pour encourager les jeunes collégiens.Ces jeunes vont courir le 5 novembre 2014 pour les enfants d'A Chacun Son Everest !Merci également à M. Jérôme Leveille, directeur de l'établissement, pour mettre en lumière l'action de l'association auprès des enfants. Grâce à leur engagement et leur mobilisation, plus d'enfants atteints de cancer ou de leucémie vont pouvoir atteindre leur Everest à Chamonix.Venez encourager tous ces petits champions solidaires des enfants d'Everest !
Cross solidaire des collégiens des Tilleuls à Annecy

Cross solidaire des collégiens des Tilleuls à Annecy

17/10/2014
Merci à tous les collégiens du Collège Les Tilleuls d'Annecy qui vont courir pour les enfants d'À Chacun Son Everest ! vendredi 17 octobre 2014.Merci également à Mme Dominique Grave, directrice de l'établissement, pour mettre en lumière l'action de l'association auprès des enfants. Grâce à leur engagement et leur mobilisation, plus d'enfants atteints de cancer ou de leucémie vont pouvoir atteindre leur Everest à Chamonix.Venez encourager tous ces petits champions solidaires des enfants d'Everest ! 
Un concert baroque sous le signe de la solidarité

Un concert baroque sous le signe de la solidarité

16/10/2014
Dans le cadre de la quinzaine de l'égalité hommes femmes en Région Rhône du 4 au 17 octobre 2014, et plus particulièrement à l'Hôtel de Région à Lyon (69), la soirée du jeudi 16 octobre, placée sous le signe de la solidarité et de la résistance, fera la part belle à l'association À Chacun Son Everest ! qui accompagne les femmes et les enfants en rémission de cancers à Chamonix,et à l'exposition "Grandes Résistantes Contemporaines" du grand reporter Pierre-Yves Ginet, revisitée spécialement pour l'occasion. Cette soirée alliera Son et Lumière, viendra interroger le réel et le virtuel et sera rythmée par la performance de l'ensemble baroque Sprezzatura et son chanteur Sébastien Fournier.  Pour y assister, il suffit de vous inscrire en ligne. 
Une trentaine de coureurs courent pour les enfants d'À Chacun Son Everest !

Une trentaine de coureurs courent pour les enfants d'À Chacun Son Everest !

12/10/2014
Merci à la trentaine de sportifs qui sont venus courir pour les enfants et les femmes d'À Chacun Son Everest ! dimanche 12 octobre lors des 20 km de Paris. Mille mercis aux ambassadeurs de la Cordée Francilienne qui ont organisé ce rassemblement et le stand d'information au stade Emile Anthoine à Paris. On remercie chaleureusement les organisateurs des 20 km de Paris qui nous offrent gracieusement le stand, et plus spécialement Françoise Fidon.
123456