AccueilENFANTSLes différents stages

Les Différents Stages

Des programmes « sur mesure »

Le choix du stage se fait en fonction de l’âge mais aussi de la maturité de l’enfant, de son aptitude au sport, de l’évolution de la maladie et de la présence ou non de séquelles.

Chacune des activités représente un challenge en soi. Les différentes activités sont adaptées en fonction de la météo, de la forme des enfants, de leurs envies, de leurs possibilités et de leur âge. Les activités sont progressives : petit à petit, l’enfant reprend confiance en lui et se sent prêt à grimper « son Everest ».

A Chacun son Everest ! organise la logistique du voyage et du stage. Les médecins et infirmières de l’équipe médicale de la semaine sont là tout spécialement pour veiller sur l’état de santé de votre enfant. L’équipement pour la pratique des activités de montagne est intégralement fourni aux enfants. Il y a TOUT à la Maison et pour toutes tailles. Les enfants peuvent voyager léger.

Stages pour les Enfants

Ces stages sont réservés aux enfants de 7 à 13 ans.

- 4 stages de printemps en avril (raquettes, sortie en chiens de traîneaux, escalade, parc aventure)
 
- 5 stages d’été en juillet et août (randonnées, cani-rando, escalade, parc aventure)
 

Stages pour les Adolescents

Ces stages sont dédiés aux adolescents de 14 à 18 ans.
 
- 3 stages sportifs en juillet et août (randonnées, escalade, accro branche, via ferrata et belle course en Montagne)
 

STAGES pour les Jeunes adultes

Nous accueillons les jeunes de 19 à 25 ans.
 
- 1 semaine pour les jeunes adultes combinant les activités physiques et de partage (randonnées, séances d’escalade et d’accro branche, cours de yoga, groupe de parole...)
 

STAGEs Adaptés

2 stages pour les enfants présentant des séquelles suite à leur cancer sont organisés chaque année. Pour ces séjours, une équipe renforcée est présente (infirmières, médecins, pompiers…).

  • 1 semaine en mars : Le ski-Assis (7 à 18 ans) : Tandem-ski, sortie en chiens de traîneau, escalade
  • 1 semaine en juin : Le Fauteuil-Tout-Terrain (FTT) pour les jeunes de 7 à 18 ans : randonnée et descente FTT, Cani-FTT, escalade

Informations Pratiques

Comment inscrire mon enfant ?

Un dossier d’inscription est envoyé par l’Association qui propose le stage aux familles.
Une fois les candidats sélectionnés, les dossiers médicaux des enfants sont validés par le Professeur Baruchel (Hôpitaux Saint - Louis et Robert Debré à Paris) pour permettre l’inscription définitive.

 
A Chacun Son Everest ! prend en charge l'intégralité des stages !