Sophie

15/03/2017

Sophie

Mes chères bonnes fées de Chamonix,
Il y a un an s'achevait cette magnifique semaine, véritable temps de reconstitution physique, mentale, et même spirituelle, car la montagne c'est très inspirant.
Vous le savez, chaque enfant et chaque femme qui passe dans ce magnifique chalet en revient gonflé pour la vie. Même si j'ai parfois des passages à vide, ressentant fortement ma vulnérabilité après la maladie, je suis revenue avec une petite boîte à outils qui m'aide bien : les photos, les fichiers de références, les massages,les respirations, et le silence tout simplement, pour retrouver confiance en soi.
L'an dernier, le 11 mars, dans ma petite chambre du 1er, je donnais le coup d'envoi de l'opération Aviron santé : je téléphonais à l'EPGV (gym volontaire), qui est devenue mon partenaire, et j'ai depuis mis en place une section aviron santé au sein de mon club d'aviron, SNHS - Draveil en Essonne. Nous accueillons des femmes en rémission du cancer du sein. C'est un bon groupe qui s'est créé, le premier sur ce sport en Essonne. Je poursuis l'opération en élargissant à d'autres pathologies, et aussi vers les seniors. Tout ce qui peut favoriser la pratique sportive est un point de gagné contre la maladie, et pour une meilleure qualité de vie. Je suis fière de poursuivre ce projet, et ACSE m'a donné le fameux déclic pour me lancer et le mener à bien. Là je suis dans mes dossiers de subvention CNDS, un véritable défi, je vais chercher des t-shirts, et je suis bien soutenue par mon club. Je m'inspire du charisme de Christine pour chercher comment je vais trouver des sponsors, c'est ma prochaine étape. Je vous mets quelques liens et photos. Je porte toujours mon bandeau ACSE pour aller ramer !
http://www.snhs-aviron.fr/index.php/50-club/evenement/648-octobre-rose
http://www.snhs-aviron.fr/index.php/galeries-photos/category/131-avironsante092016
http://www.snhs-aviron.fr/index.php/galeries-photos/category/129-nanaviron2016
 
A toutes et à chacune je vous dis un immense merci, pour vos sourires et vos encouragements, pour votre amitié et votre patience. Je suis toute émue de penser à vous et à ces magnifiques journées de pur bonheur. Ma santé va bien, mes cheveux repoussent et j'essaie de transmettre autour de moi un peu de la vitalité et de la sagesse que j'ai reçue de vous. Je vous embrasse très fort, je vous assure de mon amitié et j'espère bien vous croiser à nouveau sur mon chemin, qui sait ? Et un petit clin d'oeil avec ce sympathique film l'Ascension, qui m'a encore fait rêver de l'Everest !