AccueilL'ASSOCIATIONLes Cordées

Les Cordées

Des dizaines de femmes passées par la maison A Chacun son Everest ! , non seulement représentent l’association dans toutes nos manifestations, mais sont aussi à l’origine de « Cordées » en région. Elles sont de formidables ambassadrices, heureuses de rendre ce qu’elles ont reçu, des femmes pleinement engagées dans la vie et dans l’action. C’est le cercle vertueux, le sens aussi, de l’existence.  

Ainsi, aux quatre coins de la France, les relais de l’Association, « nos fidèles cordées », occupent un rôle primordial et organisent de nombreuses actions en région. Présentes auprès des enfants en partance pour les stages, auprès des familles, des hôpitaux, elles sont également actives sur de nombreuses manifestations locales afin de promouvoir A Chacun son Everest !, sensibiliser et bien sûr collecter des fonds. Leur engagement à nos côtés et le temps qu'ils offrent aux enfants sont de précieux soutiens. 

La Cordée Francilienne

Créée en avril 2013 son objectif est de permettre à un plus grand nombre d’enfants et de femmes de bénéficier d'un séjour réparateur au sein de l'Association.
Merci à Catherine Vincelet et Nathalie Lemee, membres fondatrices, pour leur profond engagement et toute l’énergie de cœur qu’elles mettent dans l'animation de cette cordée !

Site internet : lacordeefrancilienne.free.fr/
Email : cordee.francilienne@gmail.com
Téléphone : 06 65 00 81 73

La Cordée du Val de Loire

Est née en mars 2007, suite à un pari un peu fou mené par 4 mères de familles pour aider A Chacun son Everest ! Elles ont décidé de devenir le relais de l'association dans leur région en créant la Cordée du Val-de-Loire, dont l’objet est de « faire connaître, mettre en place, coordonner des actions pour soutenir A Chacun son Everest ! ses actions résident dans la mise en place et la coordination d'actions, dans le fait d'être le relais entre A Chacun son Everest ! et le Centre Hospitalier Clocheville de Tours et d'entretenir des liens entre les enfants et les familles.». Elle participe aussi au voyage des enfants.

Site internet : lacordeeduvaldeloire.free.fr

Lutins et Lucioles

Lutins et Lucioles L’Association, créée en 2007, aide à financer des stages d’enfants de Provence Alpes Côte d'Azur et Corse grâce à l’organisation, et sa présence, sur de nombreuses manifestations locales. Portée par Brigitte Isnart, le Bureau déploie une énergie considérable pour les enfants malades du CHU de Nice et accompagne les enfants en train pour leur séjour. Lutins et Lucioles a également développé de multiples partenariats avec les clubs services de la région.

 

La Cordée Bretonne

La Cordée bretonne a été créée en 2003. Elle est née de la volonté d’un ensemble de personnes ayant œuvré depuis plusieurs années pour “A Chacun son Everest” de se regrouper afin de donner une représentation légale à l’action locale qu’ils entreprenaient jusqu’alors plus ou moins individuellement. Merci à Anne-Claire Papin, la présidente, Sylvie Berneau, Marie-Cécile Olichon pour leur implication. La Cordée bretonne participe à faire connaître l’association, à organiser des manifestations pour récolter des fonds pour financer des séjours pour les enfants. Elle accompagne également les jeunes patients de Bretagne en train pour leur participation au séjour.

Plus d'infos en ligne : la-cordee-bretonne.fr