Challenge vélo Megève Saint-Tropez Girls!

Barbara le 20 mai 2019 à 10h52
L’association Cœur Vanessa organise la 3ème édition de ce challenge vélo dont le but est de récolter des fonds pour continuer à soutenir les spécialistes, organismes médicaux et associations investis dans la lutte contre le cancer dont A Chacun son Everest !
 
21 femmes toute débordantes d’énergies et de motivation, et parmi elles Annick, Cathy, Christine V., Marie-Christine, Pascale, et Véronique sont partis ce samedi 18 mai pour sillonner les 550 kilomètres de route de Megève à Saint Tropez.
 
Après 5 jours d’effort, les filles sont arrivées à la mairie de Saint-Tropez mercredi 22 mai.
 
 
Les news au jour le jour: 
 
- Jour 1 : Un départ heureux et non pluvieux!
Megève > Allevard : 108 kms dont le col des saisies à gravir... 
 
- Jour 2 : Ambiance humide, froide, et brumeuse
Saint Dizier > Châtillon en Diois : 104 kms dont le col du Rousset à 1254 mètres sous 3 degrés Celsius...Mais toutes ont pédalé, avec entrain, malgré les conditions extrêmes, sans douter, sans renoncer avec pour seul objectif l’arrivée ensemble!
 
- Jour 3 : "On dirait le sud..." 
Châtillon en Diois > Château Arnoult :108 kms encore avec le col de Cabares à 1200 m.
Plus de 1300 mètres de dénivelé dans la journée dans des conditions météo encore bien humides et fraîches. Heureusement, le ciel bleu les attendait à Sisteron... Toute l’équipe est toujours très motivée! 
 
- Jour 4 : Une étape difficile mais ensoleillée et colorée! 
Château Arnoult > Barbaroux :136 kms et 1900 m de dénivelé.
Les joncs, la lavande,les pins, les oliviers... Le décor sent le soleil... C'est le bonheur pour toutes les femmes de vivre cette aventure...
 
- Jour 5 :  Arrivée triomphante à Saint Tropez!
 21 femmes, 540 kms et 8312 mètres de dénivelé, et tout cela dans des conditions météorologiques difficiles! Une belle aventure pleine d’énergie, de vie et d’émotion..
Bravos à toutes et particulièrement aux 6 femmes que nous avons accueilli en séjour à la maison...
 
Merci à toux ceux qui ont permis ce défi humain, merci au maire de Saint-Tropez pour son accueil chaleureux, merci à la casa Cri pour le bon déjeuner, merci aux autocars Borini d'avoir ramener ces championnes dans leur nid et un gigantesque MERCI à l'association Coeur Vanessa d'avoir organisé ce challenge!

Photos

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code