Dressées avec le poing

Marie Janin le 09 oct. 2018 à 10h12
La pratique d’activité physique post-diagnostic est associée à une réduction de la mortalité globale d’environ 40% (INCa, 2017). Le savoir est une chose, mais raconter des histoires porteuses de sens inspire davantage pour passer à l’action. C’est la démarche de Plasma à travers le film de Blandine Mellouet, en collaboration avec Ingrid Ulrich et l'équipe des Roz'ettes de Lyon. http://vimeo.com/276281041
 
Ingrid est une athlète reconnue dans le milieu du stand up paddle.
Carole pratique la pirogue en Dragon boat. 
Toutes les deux ont été frappées par le cancer du sein. La maladie a bouleversé leur intimité de femme. Cependant, elles ont choisi de ne pas baisser les bras. Elles ont pris le parti de lutter, de pratiquer un sport de rame après la chirurgie et d'ainsi mobiliser la zone du côté opéré.
 
Ces deux héroïnes ont accepté de témoigner pour encourager d'autres femmes à oser. Oser sortir de chez elles, oser bouger, oser vivre mieux. Car la pratique d'une activité physique adaptée améliore la qualité de vie et peut prévenir une récidive.
 
Blandine Mellouet, la réalisatrice, a souhaité que toute femme puisse s'identifier aux deux personnages de son film, Ingrid l'aventurière et Carole la solidaire. Que toutes les femmes puissent, elles-aussi, s'imaginer le poing dressé. 
 
 
 
 

1 commentaire

SIMON Christinemer. 10 oct. à 23h08
Quels magnifiques témoignages !
Bravo à I'grid et à Carole !

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code