« L’Autre Versant », le plus beau des hommages à A Chacun son Everest !

Marie Janin le 25 sept. 2018 à 12h29
Matthieu a huit ans quand il débarque à Chamonix, pour reprendre des forces après son combat contre une leucémie ; il est un petit garçon, comme des centaines d’autres, a passer par la case A Chacun son Everest ! A son arrivée, il était sûrement un peu timide, comme le sont la plupart des petits, souvent séparés pour la première fois de leurs parents. A son départ, il avait les yeux qui brillent et de l’énergie à revendre !Soupçonnait-il déjà les incroyables bénéfices qu’il tirerait de cette semaine à Chamonix... et pour le reste de sa vie ? Cette pointe du Tardevant qu’il avait atteinte avec ses petits camarades, jamais il ne l’oubliera. Quant à l’équipe A Chacun son Everest !, elle était loin d’imaginer que ce garçonnet allait leur offrir, vingt ans plus tard, le plus beau des cadeaux.
 
Matthieu Berthault est revenu ; c’était un besoin autant qu’une envie. Comme un pèlerinage sur les traces de son enfance chahutée par la maladie. Il a entraîné ses cinq meilleurs copains dans l’aventure, refait le chemin jusqu’à la Maison Vallot, serré la fée Christine de son enfance dans ses bras, avant de partir à l’assaut du Tardevant, caméra au poing cette fois. Son aventure, le jeune adulte solide et plein d’envies qu’il était devenu, il voulait la partager avec le plus grand nombre.
 
« Beaucoup de gens sont impressionnés par l'histoire. Pour moi c'est une fierté de pouvoir mettre en avant votre travail, votre implication pour les autres et votre passion », nous a-t-il confié. « L’Autre Versant » est un très beau court-métrage, mais surtout un témoignage poignant et la plus belle des récompenses pour tous ceux qui s’engagent depuis tant d’années pour faire qu’A Chacun son Everest ! existe.
 

1 commentaire

hervé de Labriffe mer. 10 oct. à 20h50
Bravo et Merci pour le bel interview du journal de TF1
Dommage que le nom « à chacun son Everest » n’ait pas été cité.
Bravo pour tout.
Hervé de Labriffe
ancien directeur VW utilitaires

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code