Un très beau message de Noam avant son départ pour son stage A Chacun Son Everest !

Marie Janin le 08 août 2018 à 11h34
"Je suis Noam, j'ai 8 ans et je me bats contre un cancer cérébral métastasé depuis plus de 2 ans déjà... Cette foutue maladie m'a mis le genou à terre, mais je me suis relevé plus fort avec la folle détermination d'en découdre avec elle et l'ambition de profiter de la vie 😉.
Je refais le monde en nourrissant mes nuits de rêves et en remplissant mes journées de fabuleux projets : pour tout vous dire, je débute une folle aventure en solo ce samedi 4 août 2018 ! Je fais route avec la cordée Bretonne de l'association À Chacun Son Everest, direction Chamonix pour un séjour d'une semaine au pied du Mont Blanc ! À nous les sentiers sinueux, le bon air des montagnes et les sommets enneigés. Même la canicule de ces derniers jours n'est pas venu à bout de mon excitation... J'ai trop hâte de me transformer en Heidi et de participer avec mes nouveaux copains aux nombreuses activités proposées aux abords du chalet : escalade, randonnée, accrobranche, ballade en chiens de traîneaux... Je prépare ce séjour depuis plusieurs mois déjà avec la folle ambition de rencontrer des marmottes, des chamois et même des ours au détour d'un sentier !
 
Je compte bien tout donner, à l'image des FAM Nantaises lors du raid des Alizés, pour me dépasser, me découvrir, rêver, m'amuser et gravir mon Everest. Il faut dire qu'avec toutes les transfusions reçues, j'ai autant de chance que les champions du Tour de France d'y arriver !!!
Je traîne sans hésitation ma valise à bord du TGV (avec à bord mes 2 doudous préférés), en jetant un dernier regard à papa, maman et Elias restés le cœur serré sur le quai de gare.... Il faut qu'ils acceptent de me voir grandir et prendre mon envol, même si j'ai encore du mal à lacer mes chaussures, ou à me retenir plus de 2 mn avant d'aller aux toilettes !!!
 
YES I CAN, JUST DO IT
Des bécots les copains😚
Noam"
 
 

Photos

2 commentaires

Florent et Angèliquejeu. 09 août à 22h47
Coucou,

"Notre petit loup" fait parti de l'aventure et il est aux anges. Après des mois difficiles, ce stage est un rayon de soleil, un bol d'air...
Il suffit de regarder leurs sourires pour comprendre que c'est une merveilleuse aventure.
Ces loulous nous donnent "une sacré leçon de vie"....Courage Noam.
Un grand merci à l'association et toute l'équipe.
Cordialement, A&F
BLAEVOET A RMELLEmer. 08 août à 21h26
Bonsoir .
Mon neveu fait parti du même groupe que Noam . Il a eu un cancer il y a quelques années , a présent ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ...!!.
Ce n'est que cet été qu'il est parti en stage avec vous , quand je le vois sur les photos , je vois qu'il semble être très content de cette expérience . je voulais vous remercier et vous encourager a continuer !!. Quand je vois a quel point tout ces enfants ont l'air de s'amuser . Merci pour eux!!! . Bonne chance et Bon courage a ceux qui sont toujours malades . Très cordialement . Armelle Blaevoet .

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code