23 femmes ont roulé entre Annecy et Saint tropez pour l'association

Marie Janin le 02 juin 2018 à 14h31
C'est partie pour le projet de vélo entre Annecy et Saint Tropez avec l'association Coeur Vanessa (relais d'A Chacun Son Everest ! sur Annecy).

Christine Janin et 4 femmes ayant bénéficié d'un séjour à l'association participent à l'aventure...
Pour les suivre rendez vous sur https://www.facebook.com/Association-Coeur-Vanessa-1698859…/
 
Les participantes ont récolté des fonds qui seront intégralement reversés à l’association À CHACUN SON EVEREST pour l’accueil des enfants et des femmes atteints d’un cancer.
 
Christine JANIN
Jour 1 :
"Encore une super aventure pour l’association... Avec cœur Vanessa... 23 femmes sont parties ce matin.. de l’espace 55 à Poisy... pour rejoindre Saint Tropez dimanche... pour l’association A Chacun Son Everest !
1ère étape... 106 km.. 1266m de dénivelé de Poisy à Voreppe ...du soleil... de la pluie... froid à l’arrivée mais une super motivation et beaucoup de courage Pascale, Vanessa , Cathy, Catherine ..et Annick... Quel beau message d’espoir... Et de courage...
Toutes sont arrivées... fières... et heureuses...
Merci a Cricket et à l’équipe d’accompagnement, Virginie, nos coachs (Sabrina et anthonin)
Demain : 2eme étape... sur le plateau 2 cols à franchir. 2000 m de dénivelle col de tourniol et col de la bataille et les gorges de la Bourne...
De Lans en vercors direction Valence...
À demain... Petite soirée - récupération... Merci à tous ceux qui ont aidé et sponsorisé le projet... déjà 24000 euros pour l’association A Chacun Son Everest !"
 
JOUR 2
"Lans en Vercors-Valence 110 kms avec les petites plantades à l’arrivée. 2 cols dont un dès le départ. Magnifique endroit vers Méaudre, totalement sauvage !
Puis une montée de 20km, magnifique Vercors qui fait les cuisses ! Des gorges et de la pierre ! L’arrivée à Leoncel, charmant village et la pluie nous cueille pour le ravitaillement. Heureusement un petite Église nous abrite. Auberge pour thé et expresso, deux ou trois couches de polaires et on amorce la descente. Deux chutes, pas grave mais petit bobo pour une quand même. La nuit fera son effet ? Arnica et myorelaxant !
Une crevaison et l’arrivée à Valence, ça chauffe. L’hôtel des négociants nous reçoit. Soirée relaxe en vue !"
 
JOUR 3
De valence à Apt... Encore 106 kms et quelques 1200 m de dénivelle... De Vaison la romaine a Apt .. Le soleil.. la lavande... les odeurs... on a changé de pays... Le mont Ventoux... comme spectateur des exploits de toutes ces femmes... Une remontée des gorges et canyon magnifiques... bref encore une énorme étape... avec beaucoup d’entraide de solidarité et un point commun arriver toutes !!
Bravo et merci à tous et toutes
 
JOUR 4
C’est parti pour Canet les Maures. St Tropez on se rapproche. Bonne journée les amis !
On démarre la journée par un essayage de nos vestes offertes par Monsieur Dunoyer. Très belles et qualitatives, comme tout le reste de l’équipement. Merci ! Départ de Cereste, Dominique joue de l’accordéon et un premier col dans les pinèdes des champs de coquelicots des villages typiques ça sent bon le sud ! Les vignobles du Lubéron, ça donne envie de goûter mais avant ça il faut rouler ! 130 km aujourd’hui avec beaucoup de faux plats, c’est traître les faux plats ! Certainement l’étape la plus difficile aujourd’hui, parce que déjà trois jours de vélo du beau temps mais chaud alors on s’accroche à l’objectif de la mission. Certaines à l’arrivée diront avoir très fortement pensé à tous ces séjours que les personnes qui vivent le cancer vont pouvoir vivre à Chamonix pour se reconstruire ! Bravo à toutes elle l’ont fait ! La tête, les jambes, le Coeur, Il est temps de se détendre au bord de la piscine ! Beaucoup de rires ! Demain ça twist à Saint-Tropez. Avant ça 90 km au compteur....
 
JOUR 5
Elles l’ont fait ! 23 femmes à l’arrivée pour la même cause : mieux guérir du cancer ! Vivre la solidarité, le sport et la plage 
 
 
 
 

Photos

2 commentaires

michel ginouvierven. 01 juin à 22h36
BRAVO A TOUTES ! A demaln à Apt Bise à Christine
michel ginouvierven. 01 juin à 22h28
A Christine et toute l'équipe ! A demain à Apt

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code