La Chamoniarde offre une journée d'initiation à la haute montage

Marie Janin le 22 août 2016 à 12h11
La Chamoniarde (Société de Prévention et de Secours en Montagne) a souhaité offrir à l’association une journée pour permettre à des femmes venues en séjour à Chamonix de découvrir et de se sensibiliser à la haute montagne. Ils ont mis à notre disposition un guide spécialement pour nous.
 
Le but de la demi-journée etait de s’immerger, le temps d’une demi-journée en haute montagne afin de découvrir ce milieu particulier : mystique, grandiose et fragile mais aussi hostile et dangereux et ainsi se sensibiliser aux risques associés à sa fréquentation.
 
Après une introduction sur la terrasse des Grands-Montets, Christian, le guide de haute montagne a accompagné les femmes en sécurité sur le glacier découvrir crevasses, rimayes, zones d’éboulement et séracs d’un peu plus près.
 
Bonsoir à tous,
Simplement pour vous remercier de m'avoir permis de vivre cette magnifique expérience. Je n'avais jamais pris un téléphérique aussi haut, ni vu d'aussi magnifiques paysages hormis en photos ou en vidéo. Notre guide était vraiment agréable, attentionné et à notre écoute. Je garde au fond de moi tous ses merveilleux souvenirs que vous m'offrez. Je vous remercie tous chaleureusement ainsi que la Chamoniarde.
 

Photos

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code