La pièce solidaire - COLLECTE DE TEXTILES au profit de l'association

Marie Janin le 01 déc. 2016 à 11h52
Un petit geste pour l’Homme…
…un grand pas pour la santé.
Voici la phrase qui reflète l’engagement de l’association La pièce solidaire.
Créée en février 2016, et basée à Cachan, La pièce solidaire est une association éco-solidaire de collecte de textiles. Les vêtements récoltés sont ensuite commercialisés en gros à des exploitants de boutiques et marchés tandis que ceux n’étant pas vendus sont donnés aux associations de maraudes.
Outre l’objectif de recycler des vêtements et de les rendre accessible aux personnes qui en ont besoin, la pièce solidaire apporte son aide aux associations œuvrant dans le domaine de la santé en leur reversant son excédent d’exploitation.
 
A ce jour, 3 organisations non gouvernementales sont ainsi soutenues :
- L'association A chacun son Everest!
- L'association France Alzheimer et Maladies Apparentées a pour mission essentielle de soutenir les personnes malades et leurs familles. parce qu'un malade, c'est toute une famille qui a besoin d'aide. Créée en 1966 par Lino Ventura,
- La Fondation Perce-neige a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. En effet, la vision de cette activité non lucrative est un mouvement engagé soutenu par le grand public autour du bien le plus précieux : La Santé.
 
 
Merci à l'association pour son soutien ! 
 
 
 

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code