Inauguration de la salle zen

Marie Janin le 24 juin 2016 à 14h16
Depuis 1994, déjà plus de 4000 enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, près de 600 femmes en rémission d’un cancer du sein ont été accueillis dans le cadre de l’action de l’Association « A Chacun son Everest ! ».
 
Face à la demande sans cesse croissante de cet accompagnement qui a fait ses preuves depuis toutes ces années, l’Association s’est dotée d’un espace dédié aux soins de support (yoga, massages, relaxation…) au sein de la Maison à Chamonix.
 
Nous avons ainsi créé ainsi un lieu pilote unique d’accompagnement de l’Après-Cancer.
La rencontre avec de Robert Dunoyer nous a permis de trouver la solution adaptée à notre rêve et de réaliser un projet parfaitement intégré à la structure existante, conçu avec simplicité, esthétisme et harmonie, privilégiant les matériaux naturels et le développement durable.
 
Cette extension de 155 m2 va permettre de développer les soins de support et d’offrir un accompagnement physique et psychologique encore plus développé pour les enfants et pour les femmes.
 
L’espace composé d’une salle de yoga, de 4 salles de massage,d’une salle de détente et de l’aménagement d’une terrasse extérieure, face au Mont-Blanc, est très zen et très simple, conçu avec des matériaux nobles.
La composition des jardins attenants à l’espace Bien être a été inspirée des jardins japonais. Ils reproduisent la nature en miniature, en capturant et symbolisant les paysages. Les Rochers placés par groupes de 2 ou 3 représentent la Montagne, les graviers, la rivière et la végétation de la Forêt ; le tout dans un espace restreint. Pour que ces jardins se fondent dans leur environnement, ils ont été travaillés avec les roches et les essences végétales si caractéristiques de Chamonix. On retrouve ainsi des blocs de Granit du Mont blanc qui avaient été transportés par les moraines glacières jusqu’à Combloux, il y a plus de 12 000 ans. Le Pins à crochets, les Pins mugo, les Spirées et les Potentilles sont eux aussi représentatifs de la Flore des Alpes. La projet reste volontairement simple et humble face au Mont Blanc qui s’impose en fond de paysage.
 
 
 
Nous avons inauguré cet espace de bien être sous la présidence d’honneur de Laurent WAUQUIEZ, Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et en présence :
- d’enfants et de femmes ayant bénéficié de l’action de l’Association .de membres du Conseil d’Administration de l’Association .departenaires de l’Association et de la création de cette salle
- d’Annabel ANDRE LAURENT, Conseillère Régionale / Région Auvergne Rhône-Alpes
- de Sophie DION, Député de la Haute-Savoie
- de Bernard ACCOYER, Député-Maire d’Annecy-le-Vieux
- de Christian MONTEIL, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie
- du Groupe Dunoyer et de BrièreArchitectes, partenaires concepteur et constructeur du projet
 
Merci à aux partenaires qui nous ont suivis dans cette réalisation :
 
 

Photos

0 commentaire

Aucun commentaire
Les commentaires sont clos