AccueilACTUALITESActualités

Actualités

Voir les actualités pour l'année :
UTMB 2014 dossards solidaires avec le Rotary Club Mont Blanc Megève

UTMB 2014 dossards solidaires avec le Rotary Club Mont Blanc Megève

29/08/2014
Le mythique Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) va avoir lieu à Chamonix du 27 au 31 août 2014.Ce trail hors du commun attire des milliers de trailers de 74 nationalités, pour tenter un incroyable exploit sportif.5 courses de 53 à 300 kilomètres et de 3300 à 24000 mètres de dénivelé positif parcourus autour du Mont Blanc, dans des conditions extrêmes de froid, pluie et neige.Pour le découvrir en images, cliquez ici.Christophe, Bertrand, Jean Luc, Christophe, Maciej, Geoffroy, Laurent, Simon; Franck, Thomas, Didier, Akira, Jean Luc, Tomie, Natalia, Emils, Bill, Nicolas et Marc Olivier et Sophie (de Saint Priest) ont choisi de dédier leur défi aux enfants d'Everest : Cette opération, à l'initiative du Rotary Club Chamonix- Mont-Blanc-Megève, permet à des trailers de prendre un dossard UTMB, TDS, CCC ou OCC "solidaire", dont les fonds sont reversés à l'Association, pour soutenir son action.L'engagement des trailers se prolonge également sur le terrain : certains viendront accompagner des enfants et leur tenir la main jusqu'à leur sommet, pendant les stages 2014 à Chamonix.La veille du départ, les trailers viendront rencontrer les jeunes en stage à la Maison A Chacun son Everest !, pour y puiser force et courage… car les enfants aussi, sont des champions ! Le lendemain, ce sont les jeunes qui iront les encourager sur la ligne de départ...  Un bel Everest partagé, pour ces petits et grands champions !Un grand merci à nos coureur solidaires, au Rotary Club de Chamonix-Mont-Blanc-Megève, et plus particulièrement Yann-de-Sereville, qui a associé A Chacun son Everest ! à cette opération, cette année encore.Si vous voulez, vous aussi, prendre un dossard solidaire pour la prochaine édition de l'UTMB, infos et contacts en cliquant ici.
Relais Paris à Rennes par l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr!

Relais Paris à Rennes par l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr!

08/05/2014
Du 08 au 11 mai 2014 la Promotion du Lieutenant Thomazo de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr joindra les villes de Paris et Rennes dans un relais de plus de 400 Kms.Tous ces sportifs solidaires porteront les couleurs de leur école mais également celles de la Cordée Bretonne relais d'A Chacun Son Everest! Ils vont dédier leur défi aux enfants et à leur entourage.Retrouvez les détails de leur défi ici : www.promotion-lieutenants-thomazo.frRejoignez leur page Facebook : www.facebook.com/stcyrastcyrUn grand BRAVO et un immense MERCI à tous ces élèves qui vont prendre part et dédier cet exploit à nos petits champions!! 
La Patrouille des Glaciers - Sportives solidaires

La Patrouille des Glaciers - Sportives solidaires

29/04/2014
Carole, Elma et Evelyne c’est avant tout trois copines adorant la montagne; trois filles ordinaires prêtes à chausser les skis pour relever le défi de rallier Verbier à Zermatt d’une traite dans le cadre de la Patrouille des Glacier 2014. Cette année elles ont décidé de relever ce beau défi pour les enfants et les femmes d'a Chacun Son Everest! La Patrouille des Glaciers est une course de ski d'alpinisme organisée tous les deux ans. En savoir plusA l’heure des inscriptions, la course est prise d’assaut et les équipes sont tirées au sort; il faut donc d’abord compter sur la chance pour participer. Puis c’est l’entraînement qui commence. Il faut se préparer à cette épreuve, à cet Everest, si elles veulent en atteindre le sommet, la ligne d’arrivée, après 4’000m de dénivelé et 53km de distance (110km effort). C’est donc dès qu'elles ont un moment de libre que nos sportives au grand coeur sautent sur les skis pour s'entraîner. Des heures de randonnée synonymes de bonheur, d’effort, d'amitié, de transpiration, de partage, de contemplation, de dépassement de soi et liberté.Nous sommes vraiment heureux et touchés d'être associé à leur course.Un grand merci à Carole, Elma et Evelyne car cet engagement est un joli cadeaux pour les enfants et les les femmes d'A Chacun Son Everest!
Le marathon de Nantes pour les enants

Le marathon de Nantes pour les enants

27/04/2014
Soutenez tous Ludovic qui va courir le Marathon de Nantes le 27 avril 2014.Il va relever ce défi sportif pour les enfants d'A Chacun Son Everest!Pour en savoir plus : http://www.marathondenantes.com/Un grand bravo et merci, a Ludovic! 
Gérald et Jeanne font la transat AG2R pour les enfants!

Gérald et Jeanne font la transat AG2R pour les enfants!

14/04/2014
Pour la 12ème transat AG2R la mondiale Gérald et Jeanne ont décidé de dédier leur défi aux enfants d'A Chacun Son Everest! Cette transat c'est 14 tandems aux commandes des bateaux en course, 3 890 MILLES à parcourir entre Concarneau et Saint Barth.Chaque tandem peut proposer, un projet d’action solidaire élaboré avec l’association de son choix. Ce projet peut avoir pour objectif de contribuer au renforcement du lien social et des liens intergénérationnels, à l’amélioration des conditions de vie ou encore à la lutte contre la solitude, l’isolement et la maladie.Particularité du concours, tous les projets sont présentés par les skippers sous forme de vidéos mises en ligne sur Facebook et sont mis en valeur lors de l’émission quotidienne de la Transat. Les internautes sont appelés à voter en ligne pour leur projet préféré sur la page Facebook de la Transat Le Prix de la Solidarité sera décerné à trois projets associatifs ayant remporté le plus grand nombre de suffrages. Alors soyez nombreux à nous soutenir via : www.facebook.com/transat.ag2rlamondialePour suivre et envoyer vos messages à Jeanne et Gérald : Facebook : Gerald-Veniard-et-Jeanne-GregoireTwitter : @scutumvoile Un grand merci et bravo à Gérald et Jeanne pour leur investissement sans limite et pour ce beau défi qu'ils relèvent pour les enfants !!!
Marathon des sables 2014 pour les enfant d'A Chacun Son Everest!

Marathon des sables 2014 pour les enfant d'A Chacun Son Everest!

11/04/2014
Soutenez tous Patrick, Eric et Christophe qui se sont lancés pour le Marathon des Sables au Maroc.Ils vont relever ce fabuleux défi sportif pour les enfants d'A Chacun Son Everest!Le Marathon des Sables c'est quoi? C'est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 240 kilomètres environ, dans le désert et dans des conditions extrêmes.Pour en savoir plus : http://www.darbaroud.com/fr/edition-2014/la-course.htmlVous pouvez les encourager et envoyer un message en cliquant ici.Patrick, dossard N°41, Eric dossard N° 37 et Christophe dossard N°38Un grand bravo et merci, a Patrick, Eric et Christophe! 
Conférence Nationale des Aguerris

Conférence Nationale des Aguerris

05/04/2014
Le samedi 5 Avril 2014 se déroulera à Paris à la Fondation Biermans Lapôtre – Cité Universitaire – la 2ème conférence nationale des Aguerris.Cette belle journée sera parrainée par Christine Janin. Le but de cette journée de conférence étant l'information et l'actualité en terme de suivi médical sur le long terme.Cette journée sera également un moment de partage et d'échange entre anciens patients (adultes guéris du cancer dans l'enfance) / personnels soignants.Pour en savoir plus, cliquez ici 
Le Rallye des Gazelles

Le Rallye des Gazelles

14/03/2014
Anne Perrine et Camille nos Gazelles de Fontainebleau au grand coeur s'engagent pour A Chacun Son Everest!Elles vont concourir pour le Rallye Aïcha des Gazelles, aventure internationale et humaine unique en son genre.Depuis 1990, ce Rallye 100% féminin rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.Sans autre sélection que leur détermination, quelque soit leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion, d'une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.Toutes les participantes du Rallye, que l'on appelle « des Gazelles », qu’elles soient amatrices ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres « Gazelles ».Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.Le Rallye se déroulera du 14 au 29 mars. Pour les soutenir : https://www.facebook.com/pages/Les-Gazelles-de-Fontainebleau-Equipage-177/261292410616844Vous pouvez également les suivre en direct-live :Entrez l’adresse web : www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/accueilrallyeAccédez au Rallye-Live 2014 dans l’icône de gaucheEntrez le numéro d’équipage 177 dans le suivi des équipagesSuivez-les étape par étape, jour après jour !!Pour en savoir plus cliquez iciUn grand merci à elles de nous associer à ce magnifique défi sportif! Nous sommes très touchés par leur engagement pour les enfants et leur souhaitons une extraordinaire aventure dans le désert!
Le Fonds Handicap Solidarité soutient A Chacun Son Everest!

Le Fonds Handicap Solidarité soutient A Chacun Son Everest!

03/02/2014
Le Fonds Handicap Solidarité a été créé le 5 décembre 2011  par l’association Sainte Marie. Son objectif principal est de promouvoir toute action d’intérêt général en faveur des personnes en situation de handicap mental, sensoriel, moteur ou de  celles qui sont en difficulté sociale. Pour en savoir plus  cliquez ici Christine s'associe à l'engagement du Fonds Handicap Solidarité en faveur du handicap, en devenant marraine de coeur! Le Fonds Handicap Solidarité a donc décidé de soutenir à son tour A Chacun Son Everest! en remettant la somme de 15000 €uros qui permettra à plus d'enfants ayant gardé des séquelles handicapantes de la maladie de venir à Chamonix pour atteindre leur Everest!Nous sommes vraiment touchés par la générosité du Fonds Handicap Solidarité et les remercions vivement pour leur engagement pour les enfants!!!
La BUVEP soutient A Chacun Son Everest!

La BUVEP soutient A Chacun Son Everest!

29/01/2014
L'association la Bourse d'Uriage aux Vêtements d'Enfants et matériel de Puériculture a rassemblé et vendu des milliers de vêtements d'enfants pendant l'année 2013.Une partie des bénéfices de ces ventes est toujours reversée à une oeuvre d'utilité publlique!Cette année la BUVEP a décidé de soutenir A Chacun Son Everest! Nous remercions tous les bénévoles de l'association pour leur confiance et pour l'énergie qu'ils ont déployée pour les enfants d'A Chacun Son Everest! et nos ambassadrices Catherine et Marion.  
La troupe de théâtre Art'Scène joue pour A Chacun Son Everest!

La troupe de théâtre Art'Scène joue pour A Chacun Son Everest!

23/01/2014
La troupe Art'Scène a donné samedi 24 et dimanche 25 janvier les trois dernières représentations de la pièce Un air de Famille.Les bénéfices d'une partie des entrées de ces représentations était destinée aux enfants d'A Chacun Son Everest!Servane, venue en séjour en 2013, les a représenté lors de la remise de chèque officielle.Nous remercions la troupe d'Art Scène pour leur professionnalisme et leur esprit de solidarité!
ELECTRO DEPOT magasins solidaires

ELECTRO DEPOT magasins solidaires

22/01/2014
Au cours de l'année 2013, notre partenaire ELECTRO DEPOT à mis en place dans tous ses magasins "une vente de sac solidaire" en faveur des enfants d'A Chacun Son Everest!Les bénéfices de la vente ont permis à ELECTRO DEPOT de remettre un  chèque de la somme de 9739€ qui va permettre à plus d'enfants de guérir mieux et d'atteindre leur Everest à Chamonix.Nous tenons à remercier chaleureusement ELECTRO DEPOT pour leur fidélité et pour leur confiance renouvelée! Merci à eux pour cet engagement sans faille à nos côtés!