La Salle d'escalade

Une grande salle d’escalade, attenante à la Maison, a été construite en 2007. Formidable outil, adapté également aux enfants ayant un handicap, cette salle leur offre une nouvelle possibilité de dépasser leurs peurs, de refaire confiance en leur corps en toute sécurité et leur permet de retrouver une estime de soi...

Inauguration de la salle d'Escalade le 15 Juin 2007

Vendredi 15 juin, l’équipe dA Chacun son Everest ! réunie autour de Christine, était très fière de présenter la nouvelle salle d’escalade, tout spécialement conçue pour les enfants. Le Président d’ A chacun son Everest ! Jean-Pierre Davaille, le Professeur André Baruchel, son conseiller médical et co-fondateur, étaient présents pour cet événement, qui a réuni plus de 100 personnes à la Maison de Chamonix. Autour des enfants d’Everest en stage cette semaine-là, et d'anciens stagiaires venus avec leur famille, des partenaires, de nombreuses personnalités politiques (le Sénateur Pierre Hérisson, le député-maire Martial Saddier, le maire de Chamonix Michel Charlet, accompagné de membres du Conseil Municipal) et sportifs de haut niveau (le champion du monde d’escalade Daniel Du Lac, Arnaud Adam, champion de Freeride, Pietro Piller Cottrer, champion olympique de ski de fond) ont bravé les intempéries pour assister à l’évènement.

Maxime a eu l’honneur d’une toute première descente du sommet de la salle. Il était très fier de symboliquement « couper le ruban » matérialisé par une chaine de mousquetons. Aurélie, Audrey, Jonathan et Gaëlle ont ouvert les voies en grimpant aux côtés de Daniel Du Lac. Daniel a ensuite mis en évidence les possibilités techniques de la salle en exécutant des démonstrations tel Spiderman sur les différentes surfaces : cascade de glace, pans inclinés ou encore peau à grimper (roche synthétique).

L’inauguration, animée avec gentillesse et professionnalisme par Patrice Mallet de
TV8 Mont-Blanc, s’est clôturée par un grand buffet dans la maison A Chacun son Everest !

Merci à tous pour votre aide et votre présence !

Découvrez la Salle d'Escalade en images