Nos livres

A Chacun Son Everest! 8848 mètres d'amour

A Chacun Son Everest! 8848 mètres d'amour

À Chacun Son Everest! ou la formidable aventure d’une association qui, depuis 20 ans, propose, accompagne, soutient, anime et permet, le temps d’une pause active, de penser autrement, différemment la maladie.
À l’initiative du Docteur Christine Janin, ce fabuleux projet devenu réalité agissante devient un beau livre, qui, sans oublier le quotidien des malades, célèbre l’amour de la vie, l’énergie et la générosité - toutes qualités nécessaires au déplacement des montagnes.

À CHACUN SON EVEREST ! 8848 MÈTRES D’AMOUR par Christine Janin ; préfacé par Jean-Christophe Rufin (de l’Académie française). 

Merci aux Editions Gallimard et Au Laboratoire Janssen
qui ont permis cette édition.

Disponible à la vente dès le 14 novembre 2014 en librairie et dès le 21 novembre 2014 sur internet au prix de 19 euros au profit de l'association.
Pour toute information complémentaire et commande cliquez ici


Le Livre Gallimard

Ces histoires d’enfance, ce lent chemin d’énergie et de force de vie qui s’obtient plus qu’il ne s’offre, ces regards que soutiennent inlassablement les mains tendues nous portent bien au-delà des page de ce livre !
La découverte de l’Association de Christine Janin : A Chacun son Everest ! est un miroir subtil, une cordée que l’on pressent infinie. Témoignage et compagnon à la fois, ce livre, une fois refermé, nous aide, nous aussi, à marcher.

"Oui, j’ai beaucoup marché ...

J’ai marché « pour de vrai » -comme diraient les enfants- jusqu’à des sommets connus ou moins connus, des territoires très peu fréquentés, vers des pôles géographiques ou mythiques, à la conquête de points simplement cochés sur un atlas du monde, ou encore vers des destinations insensées, imaginées en quelques traits, en quelques mots, sur mes cahiers d’étudiante..."


  • En savoir +

  • Le Tigran

    Une formidable histoire pour les enfants écrit par Michel Gay.

    « Tout a brûlé. Maintenant, ils peuvent regagner le bord de la rivière. Il est temps de reprendre des forces. »

    « Les deux amis restent avec lui. Pour se donner du courage, ils se racontent des histoires toute la nuit. »

    « Tigran a retrouvé sa famille, tout est redevenu comme avant. Les poils de sa queue ont bien repoussé. »