AccueilPARTENAIRESLes Cordées

Les Cordées

Aux quatre coins de la France, les relais de l’Association, « nos fidèles cordées », occupent un rôle primordial et organisent de nombreuses actions en région. Présentes auprès de enfants en partance pour les stages, auprès des familles, des hôpitaux, elles sont également présentes sur de nombreuses manifestations locales afin de promouvoir A Chacun son Everest !, sensibiliser et bien sûr collecter des fonds. Merci à toutes et tous pour votre engagement à nos côtés et tout ce temps offert aux enfants!


La Cordée Francilienne - 2013

La Cordée Francilienne - 2013

Création en avril 2013 de La Cordée francilienne, 6ème cordée sur toute la France qui soutient l’association A Chacun son Everest!, pour qu’un plus grand nombre d’enfants touchés par le cancer ou la leucémie, et de femmes atteintes par le cancer du sein, puissent un jour gravir « leur Everest ».
Pour marquer sa « naissance », la Cordée francilienne organise du 1er au 22 août 2013 une marche d’environ 550 kilomètres entre Paris et Chamonix.
(Pour découvrir la présentation du projet et le parcours : cliquez ici).
Merci à Catherine & Catherine, Charles et Nathalie, membres fondateurs, pour leur profond engagement et toute l’énergie de cœur qu’ils mettent dans la création de cette cordée !
http://lacordeefrancilienne.free.fr/
Email : cordee.francilienne@gmail.com
Téléphone : 06 65 00 81 73

La Cordée du Val de Loire

La Cordée du Val de Loire - 2007

Est née en mars 2007, suite à un pari un peu fou mené par 4 mères de familles pour aider A Chacun son Everest ! En avril 2006, Maryse, Sylvie, Françoise et Martine ont en effet parcouru près de 700 km à vélo entre Blois et Chamonix, au profit de l’Association. Leur courage et leur grand cœur ont permis de récolter une très belle somme d’argent, et leur ont donné des idées ! Elles ont décidé de devenir le relai d’A Chacun son Everest ! dans leur région en créant la Cordée du Val-de-Loire, dont l’objet est de « faire connaître, mettre en place, coordonner des actions pour soutenir A Chacun son Everest ! ». Tout un programme !
Site internet : www.lacordeeduvaldeloire.free.fr

Lutins et Lucioles - 2007

Lutins et Lucioles L’Association, créée en 2007, compte plus de 200 adhérents (et de nombreux sympathisants qui achètent les créations de bijoux) qui, par leurs cotisations et dons, aident à financer des stages d’enfants. L'Association est aussi riche d'une trentaine de bénévoles, très actifs tout au long de l'année. Porté par Brigitte Isnart, le Bureau déploie une énergie considérable pour les enfants malades du CHU de Nice.
Sa spécificité : les nombreux bijoux et objets artisanaux, confectionnés par Brigitte et ses petites fées et vendus lors de nombreuses manifestations régionales, où l’Association tient un stand présentant également ses actions. Lutins et Lucioles a également développé de multiples partenariats avec les clubs services de la région.

La Cordée Toulousaine

La Cordée Toulousaine - 1998

Début 1998, toute l'équipe soignante du service d'onco-hématologie de l'hôpital de Toulouse, son instituteur et son éducatrice se sont mobilisés : ils ont décidé de rejoindre la cordée de solidarité en créant une association. La cordée Toulousaine était née ! Elle a pour objectif d'organiser diverses manifestations afin de recueillir des fonds et donc d'apporter un soutien financier à A Chacun son Everest !
Site internet : http://lacordeetoulousaine.free.fr/

La cordée Bretonne

La Cordée Bretonne - 2003

Elle est née à l'initiative de la famille DENIEL et de tous ceux qui, depuis des années, participent à faire connaître, récolter des fonds et promouvoir A Chacun son Everest ! sur Rennes et par extension sur la Bretagne. La Cordée Bretonne est officiellement le relais de l'Association depuis novembre 2003 : organisation de manifestations, escalade et représentation d’A Chacun son Everest ! au niveau régional.

Plus d'infos en ligne : http://la-cordee-bretonne.fr/

La Cordée Provençale - 1999

Alain Desbordes a créé le 6 septembre 1999, l'Association "la Cordée Provençale". Elle a pour objectif d'être, sur la région Provence Côte d'Azur, le relais et le soutien logistique de l'Association A Chacun son Everest !et de concourir, par ses actions, à l'aide matérielle dont celle-ci a naturellement besoin pour poursuivre son oeuvre en faveur des enfants en quête de guérison.