L'Histoire de la Maison


L'historique de la Maison

Pour réussir à offrir aux jeunes traités dans les Services d'Onco-Hématologie pédiatriques cet espace de vie à la mesure de " leur Everest ", il aura fallu une mobilisation exceptionnelle ...

Plus de quatre ans d'efforts ininterrompus de Christine Janin et de son équipe, des milliers de dons recueillis, une fidélité sans faille des complices historiques de l'Association - le laboratoire Janssen-Cilag et le groupe Johnson & Johnson en tête -, des centaines de partenaires parmi lesquels la Fondation Poliet, la Fondation GMF, Géant, Prisma Presse, la Caisse d'Epargne, l'Agence Tequila mais aussi un soutien enthousiaste des familles, des médecins et des hôpitaux de la France entière.

Il aura fallu aussi de formidables coups de pouce de tous, particuliers, entreprises, administrations, intervenants politiques, le concours précieux du Conseil Général de la Haute-Savoie, de l'UCPA, ex-propriétaire du site, et une implication toute particulière du Maire de Chamonix Michel Charlet et de son équipe...

Les bâtiments de Chamonix sont désormais la propriété de la SCI A Chacun Son Everest ! détenue à 99,95 % par l'association A Chacun Son Everest !



L'inauguration

L'inauguration de la Maison en images


Le jeudi 28 juin 2001 près de 600 invités se sont réunis autour de Christine Janin et toute son équipe pour célébrer ensemble l’inauguration de la Maison A Chacun son Everest ! à Chamonix.

C’est au petit Jimmy, entouré de Christine Janin, Jean-Pierre Davaille – Président de l’Association et Michel Charlet – Maire de Chamonix, qu’est revenu l’honneur de couper la grande chaîne de mousquetons, ouvrant ainsi symboliquement la Maison à tous les enfants et invités de cette journée mémorable.
Ils nous ont fait également l’honneur de leur présence :
Ernest Nycollin – Président du Conseil de Haute-Savoie, Pierre Breuil – Préfet de Haute-Savoie, Hervé Gaymard – Président du Conseil Général de la Savoie, Frédéric Champavère, Ex- Président de Janssen Cilag, Jacques Sentenac, Ex-Président de la Fondation Johnson&Johnson, Hugues Aufray.

Le Pr André Baruchel, Chef du Service d’Onco-Hématologie Pédiatrique des hôpitaux de St-Louis et Robert Debré à Paris
Le Pr Guy Leverger (Hôpital Trousseau – Paris), le Pr Jean-Louis Bernard (Hôpital de la Timone – Marseille), le Dr Odile Oberlin (Institut Gustave Roussy – Villejuif), le Dr Agnès Suc (Hôpital des Enfants – Toulouse), le Dr Thierry Leblanc (Hôpital Saint-Louis – Paris), le Dr Annabelle Merlat-Guittard (Hôpital Cochin – Paris) et le Dr Dominique Plantaz (Hôpital Michalon – Grenoble).
Et tous les enfants, parents et amis, bénévoles et partenaires de l’Association.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



La rénovation


L'évolution des travaux :
Début du chantier le 19 Juin 2000 et Inauguration le 28 Juin 2001

Les grandes étapes du chantier :

  • Nov 1996 : les premiers plans
  • Mars 1997 : départ de Christine Janin au Pôle
  • Le 26 janvier 2000 : dépôt du permis de construire
  • Le 9 mai 2000 : le permis de construire est accordé
  • Le 6 mars 2001 : signature du bail
  • Le 19 juin 2000 : démarrage des travaux
  • Le 28 juin 2001 : Inauguration
  • Le 30 juin 2001 : démarrage des stages